• Accueil
  • > Actualités
  • > Le retour de Superpippo ne suffit pas à un Milan bien trop fragile !

Le retour de Superpippo ne suffit pas à un Milan bien trop fragile !

Le retour de Superpippo ne suffit pas à un Milan bien trop fragile ! dans ActualitésComme nous l’avions dit dans l’article précedent , le Milan pouvait et devait reprendre la tête du championnat au dépent de l’Inter mais pour cela il fallait battre la modeste équipe de Naples . Leonardo a choisi ses priorités : pas de risque , Seedorf  et Inzaghi titulaire d’entrée tout comme le retour de Pato , Zambrotta et Oddo en défense.

Napoli commence très bien le match en se montrant très agressif surtout avec un Lavezzi dévastateur. Leonardo le sait ,  la défense est beaucoup trop fragile et le meilleur reste T. Silva mais il ne peut pas faire tout tout seul. Pour cela , il faut compter sur un bon Abbiati qui sauve le résultat à plusieurs résultats mais à la 15ème minute alors que le Milan est complétement dépassé Oddo ( très mauvais) vient percuter Abbiati et Campagnolo se retrouve tout seul et  tire sans personne dans les cages. Milan 0 Napoli 1 . San Siro est complètement abasourdi. De plus , quelques minutes plus tôt , Pato est obligé  de quitter la pelouse pour encore un problème musculaire. On parlerait d’un mois d’absence. Mancini rentre à sa place et on comprend aussitôt pourquoi l’Inter s’en est debarassé . Il n’apporte  aucune solution et l’absence de Beckham se fait ressentir. Napoli veut vraiment gagné et continue à attaquer mais Abbiati semble le seul à se battre pour quelque chose. Mais un miracle se produit à la 25ème minute car Dinho envoie un ballon sur la tête de Superpippo qui ne gâche pas ce genre de ballon. Milan 1 Napoli 1. Tout le monde y croit mais es ce normal que le meilleur attaquant du Milan est 37 ans ? Superpippo a relancé tout le monde et on sent que le « sorpasso » est tout proche. Le Milan pousse mais rentre à la pause sur ce score de 1-1 insuffisant pour prendre la première place au championnat.

Le retour semble bénéfique au joueur du Milan mais c’est le Napoli qui reste le plus dangereux. Les hommes de Mazzari décident de défendre et de jouer en contre.  Mais le Ronaldinho des grands joueurs est arrivé : il décide à lui tout seul d’éliminer la moitié de la défense du Napoli et sert encore intelligemment Pippo Inzaghi qui arrive à tirer et De Sanctis sauve miraculeusement le résultat. Quelques minutes plus tard , c’est C.Seedorf qui sert parfaitement Mancini qui se retrouve tout seul mais perd une énorme occasion de se différencier. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match et le Milan aura gâché une très grande opportunité de revenir devant au championnat.

Les 2 matchs nuls des deux premiers aura profité à l’équipe de Ranieri qui s’est imposé 4-2 contre l’Udinese et se porte ainsi à 4 points de l’Inter et à 3 du Milan . La Juventus est maintenant en grande difficulté car la défaite hier soir contre la Sampdoria place la Juve à la 7ème place en sachant qu’il reste désormais 9 journées et qu’une qualification en ligue des Champions la saison prochaine s’avère toujours de plus en plus dur.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

FORZA MILAN

Laisser un commentaire