Une occasion en or !

Le Milan a aujourd’hui la chance de surpasser l’Inter en battant le Napoli à San Siro . Une chance inespérée pour l’équipe de Leonardo de passer premier en championnat 16 mois après leur dernière fugue. Et rappelez vous que le Milan avait été premier en s’imposant contre le Napoli grâce à un but de Ronaldinho…

Hier soir à 23 heures , le tournant du championnat s’opère : l’Inter ne gagne pas contre un très bon Palermo et risque même de perdre comme une semaine plus tôt à Catania. Mais si on disait que le championnat se réouvrait , aujourd’hui le Milan peut passer devant l’Inter malgré les 2 humiliations durant les derbys. Ce qui est important c’est qu’il y a 5 journées , l’Inter comptait 11 points d’avance avec le Milan . Aujourd’ hui , la différence est de 2 points avec une journée en moins pour le Milan.

Mais pour réussir le dépassement ,  il faut impérativement gagné cette après midi contre Napoli , une équipe qui se battra jusqu’au bout quoi qu’il arrive . Au match aller , le Milan menait 2-0 jusqu’à la 89ème minute mais la « grinta » du Napoli leur a fait rattrapé 1 point . Aujourd’hui , le Milan ne devra pas faire la même erreur. C’est pour cela que Leonardo met déjà cet formation : Abbiati , Oddo , Silva , Favalli , Zambrotta , Flamini , Pirlo , Seedorf , Dinho , Pato , Inzaghi. Le choix d’ Inzaghi est très important car n’oublions pas qu’il pourrait déchainer tout le monde comme Seedorf l’avait fait contre le Chievo. Le retour du Pato est également décisif pour cette fin de saison. A noter les absences de Nesta et de Beckham à causes de leurs  blessures respectives. L’Inter peut commencer à avoir peur!!!!

Laisser un commentaire