Grand Seedorf , le Milan se rapproche de l’Inter !!!

Grand Seedorf , le Milan se rapproche de l'Inter !!! dans Actualités _45501519_seedorfVictoire hier soir très dure du Milan AC à San Siro contre un très bon Chievo : Seedorf  entre à 5 minutes de la fin et donne au Milan les 3 points de la victoire qui sont extrement importants pour récupérer l’Inter qui est rentré dans une crise profonde.

Se relever après Manchester : Après la cuisante élimination du Milan AC en ligue des Champions contre Manchester (4-0) , le Milan devait absolument réagir pour rester au contact de l’Inter . Même pire , le Milan avait pour la première fois depuis longtemps l’opportunité de se rapprocher à un tout petit point de l’Inter. Quelle meilleure occasion de se relever ? Il faut rappeler que l’Inter est en difficulté car ils ne gagnent plus depuis 4 matches ( 3 matches nuls et 1 défaite) . Le Milan avait de quoi espérer et le Scudetto n’est plus aussi utopique qu’au début de saison. Mais revenons sur le match d’hier soir : le Milan partait avec un 4-3-3 mais surtout un nombre de blessés très importants . Leonardo devait faire sans Nesta , Antonini , Bonera sans compter Mancini et Pato pour l’attaque.  En défense , le choix était assez restreint et Leonardo faisait confiance à Favalli en défense centrale et Zambrotta sur le coté gauche. Le milieu était composé de Pirlo , Ambrosini et Gattuso ( vieux de 10 ans ) et le trident offensif était composé de Dinho – Borriello et Beckham.

Mission victoire :  Le début de la rencontre est compliqué car le Chievo joue un bon jeu en pressant très haut et en laissant très peu d’espace au milanais. Le début de match ressemble étrangement au même déroulement qu’à Manchester une semaine plus tôt.Le Milan est inquiétant et seulement 3 joueurs sont sur le terrain : Ronaldinho , Beckham et Pirlo. Le reste de l’équipe subit et même Abbiati n’est pas serein. A la 35ème minute , le match est sur le point de basculer mais l’arbitre refuse un but au Chievo alors qu’il était valide. Score à la pause 0-0 avec un Milan pas très brillant et une équipe qui joue très mal et attend les illuminations de certains joueurs pour gagner.

Réorganisation :  La mi-temps fait du bien au Milan car dès la reprise , on voit un Milan qui commence à montrer de belles choses et on sent que le match peut basculer d’un coté comme de l’autre . A la 51ème minute , Ronaldinho ( le meilleur ce soir) passe tout près du but. Quelques minutes plus tard , c’est le poteau qui empêche le Milan de prendre l’avantage. A la 55ème minute , Leonardo enlève Gattuso pour mettre Superpippo. Il suffit de quelques minutes pour comprendre que le meilleur attaquant du Milan s’appelle Fillipo Inzaghi. Il récupère des ballons , il dribble , il crée des espaces mais il lui manque du temps de jeu. Borriello en 60 minutes a crée très peu et Inzaghi en 30 minutes s’est procuré au moins 3 occasions. La prestation de Beckham a été aussi très belle même si à la 80ème minute , il rate un duel avec Sorrentino qui aurait pu ouvrir le score. Toujours 0-0 , le Milan va gâcher une belle occasion de revenir sur l’Inter. Mais Leonardo a encore un joker à disposition : il s’appelle C. Seedorf. Il rentre à la place d’un Pirlo en petite forme et la différence se fait ressentir ; le Milan percute beaucoup mieux et le Chievo reste regroupé en défense.  A quelques minutes de la fin , le Milan joue à 10 contre 11 car Beckham s’est blessé au tendon d’Achille et sa saison est terminée comme ses espoirs de disputer le mondial. Le Milan continue malgré l’infériorité numérique et comme dans certains cas , il faut de la magie pour gagner ce genre de match : Seedorf prend un ballon , s’infiltre dans la défense du Chievo et décroche une frappe très puissante qui arrive dans la lucarne opposée : Sorrentino battu , San Siro est en feu car les 3 points sont pour les Rossoneri .La fête est au complet , le Milan recolle à un point de l’Inter , la seule note négative est la blessure très grave de D. Beckham alors qu’il a disputé une de ses meilleures parties cette saison et celle-ci risquent d’être la dernière avec le Milan.

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire